vendredi 12 mars 2010

Paris Cycle Chic

Quelques images prises au vol dans les rues parisiennes. J'entends souvent dire que la bicyclette, c'est du sport... Vraiment? Je ne suis pas du tout sportif et ne veux pas l'être. Ces cyclistes parisiens sont à même de faire mentir ce préjugé, et que la pratique de la bicyclette est ouverte à tous. Aisance, tranquillité, simplicité et élégance...

**********

A few pictures, taken from Paris streets. I often hear riding a bicycle is sport... Really? I am absolutely not a sportsman, and don't want to. These parisian cyclists are showing clearly riding a bicycle is something very easy, open to everyone. Quietness, simplicity and elegance...

**********

Même si ce gentleman semble être pressé... / Even if this gentleman seems to be in a hurry...





Cool attitude...




Gros bus, petit vélo... / Big bus, small bicycle...




2 commentaires:

  1. Sur ce question j'aime bien l'article dans La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules (Philippe Delerm) - le vélo c'est du sport, des couleurs vif, et cetera. La bicyclette, elle est pour aller au bar (lentement) ou aller voir les amis. Le vélo est pour souffler, la bicyclette pour respirer... Je ne connais pas les mots exacts, mes le sens était comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas l'article, ni le livre que je n'ai jamais lu, mais je suis complètement d'accord avec cette vision des choses! You are perfectly right!

    RépondreSupprimer